frzh-CNende

Parcours pédagogique pour des élèves saumurois de 3ème

Postée le 06 juin 2016 , dans Actualités

Parcours pédagogique pour des élèves saumurois de 3ème

Les élèves de 3ème des collèges de Saint Louis et de Delessert de Saumur ont suivi un parcours pédagogique au musée des blindés. Le voyage dans le temps s'est prolongé pour ces jeunes, le lendemain par la visite des plages du débarquement avec le musée d'Omaha Beach, le cimetière américain de Colleville et le cimetière allemand de La Cambe.

Ce dispositif a été mis en place dans le cadre d'un protocole d'accord entre le ministère de l'éducation nationale, l'institut des Hautes Etudes de la Défense Nationale (IHEDN) et le ministère de la Défense.

Ce Trinôme académique est représenté par Mme Griffon, Mr Mercandini et Mr Wawrrznkowski animant ce parcours avec passion. Un parcours qui retrace une partie de notre histoire et transmet le devoir de mémoire à tout ces jeunes.